Notre état d’esprit et nos schémas émotionnels sont nos outils de création et œuvrent dans notre vie, qu’on le veuille ou pas.
En Qi Men Dun Jia Destiné notre schéma mental est représenté par « l’étoile » de notre Palais de Destiné, et nos schémas émotionnels par la « Porte » de notre Palais de Destiné.
Notre état d’esprit crée jour après jour les conditions de vie déjà expérimentées dans le passé.
Mais, l’effet de nos schémas émotionnels est plus sournois car il est bien plus difficile de découvrir nos attitudes émotionnelles profondément enracinées, conscientes ou inconscientes, que de reconnaitre notre conditionnement mental.
Ne pas avoir connaissance de ces schémas émotionnels ou les nier c’est se duper et nous empêcher de vivre la joie à laquelle on est destinés.
Notre état d’esprit et nos schémas émotionnels influent sur nos choix et ces choix, ceux que nous accueillons et ceux que nous rejetons, sont tout aussi important les uns que les autres
Est-ce que le Qi Men Dun Jia Destiné peut me permettre de mieux comprendre mes schémas schémas émotionnels ?
Oui et pour cela on utilise différents éléments.
La Porte de notre Palais de Destiné est un des premiers éléments que nous allons regarder.
Pour vous donner une idée, si dans mon Palais de Destiné, j’ai une de ces Portes, voila comment j’aurai tendance à agir :
La Porte de la VIE, est en recherche constante de réussite. Elle est courageuse, a de fortes capacités de travail et un besoin inné de se prouver a elle-même et au monde ce dont elle est capable. Elle a de grandes capacités de leadership et est organisée et en même temps créative. Cependant, si elle est bien soutenue, son attribut principal est la recherche d’équilibre.
La Porte du PREJUDICE est progressiste et positive. Elle est sociable et optimiste et cherche a s’améliorer en permanence. Elle a besoin d’une liberté et indépendance totale pour fonctionner et se rebelle contre les dogmes et les idéologies. La seule constante pour la porte du Préjudice est le changement. Elle a besoin de changement, de voyages ou de se dépenser physiquement.
La Porte de la PEUR, sont des personnes logiques et pratiques avec des capacités d’organisation, de planification et de contrôle. Elles ont une grande volonté et sont focalisées sur les résultats et ont un sens des responsabilités très développé. S’intéresser aux comportements psychologiques et humains peut les aider dans leur contact avec les autres et leur bien-être personnel.
La Porte de la MISE EN SCENE est créative, intelligente, très sensible et communicative. Elle est positive, proactive et recherche la beauté dans la vie. Elle a beaucoup d’énergie et à besoin de stimulation pour se sentir comblée. Elle a tendance à rêvasser et fuir les responsabilités. Elle doit faire un travail pour se centrer et développer sa force intérieure
La Porte de l’OUVERTURE sont des personnes ambitieuses, indépendantes et enthousiastes qui ont besoin de challenges et de compétition. Ils ont une vue simple et directe de la vie et des capacités de leadership. Ils sont carriéristes et généralement excellent dans un domaine dont ils deviennent experts.
La porte du REPOS, est calme, aimante et gentille et la famille est leur focalisation principale dans la vie. Elles ont une grande facilité pour comprendre les problèmes des autres et ont besoin de jouer un rôle actif dans leur famille ou leur communauté. Si elles n’ont personne de qui s’occuper elles peuvent se sentir inutiles et culpabiliser pour un rien.
La Porte de l’ILLUSION est discrète et aime passer du temps dans les explorations mentales. Elle a un don pour l’investigation et l’analyse et est capable de bien évaluer les situations et les personnes. Ceci peut la rendre un peu méfiante envers les autres. Elle a un brillant intellect mais une faible intelligence émotionnelle.
La Porte de la MORT est compatissante et généreuse, parfois trop, ce qui peut être à son désavantage. Elle est concernée par l’égalité et la justesse, a une grande sensibilité et des émotions intenses. Elle a un grand besoin de liberté et de ne pas se sentir rattachée à quoi que ce soit mais a du mal à faire valoir ses droits et est facilement influençable.
Mais il y a également d’autres facteurs qui vont également venir jouer sur nos schémas émotionnels :
La relation entre la Porte, l’étoile et la Déité,
le « Palais de notre bien-être »,
les « autopunitions »,
le Palais que l’on traverse actuellement,
le Palais du karmique …
Pour vous donner un exemple, si dans mon Palais du bien-être, j’ai la Déité « Harmonie », je serais inconsciemment dans une sorte de croyance qui m’empêche d’avoir confiance dans les autres et on attirera dans notre vie souvent ce type de personne, des personnes qui vont nous montrer qu’effectivement, on ne peut pas faire confiance aux gens.
Si j’ai une « punition » je me mettrai souvent dans une situation où je fais plus confiance aux autres qu’à moi-même ou bien peut-être que j’aurai tendance à faire des choses qui ne sont pas de mon ressort et au bout du compte ça me porte préjudice.
Mais il y a aussi d’autres éléments à tenir en compte.
La charte Qi Men Dun Jia Destiné est multifacettes, comme notre vie.
Nous ne réagissons pas de la même manière au travail qu’en famille ou dans notre couple.
Et là encore chaque Palais en Qi Men Destiné va représenter un aspect diffèrent de notre vie et ce qu’il y a dedans va nous donner nos capacités et comment nous l’abordons.
Et chaque aspect devient plus ou moins accessible et facile en fonction de la période de vie dans laquelle nous nous trouvons.
Une charte Qi Men Destiné est en mouvance constante, ce qui fait la richesse de cet outil.
Si vous voulez en apprendre plus, vous pouvez suivre une formation « Qi Men Dun Jia Destiné » après avoir suivi la formation « Qi Men Dun Jia pour TOUS PLUS » qui est la base et vous donnera la compréhension, les automatismes et l’assise nécessaire pour mieux pouvoir appréhender le Qi Men Dun Jia Destiné.
A noter qu'une fois que vous aurez suivi la Formation de base "le Qi Men Dun Jia pour TOUS PLUS", la Formation "Qi Men Dun Jia Destiné" se fait en direct avec moi en visio ou présentiel.
Comentarios